Le dangers de Youtube

L’abus d´utilisationdes réseaux sociaux peut engendrer des conséquences, spirituels, émotionnelles et financières. 

Les enfants et adolescents courent déjà un risque sur les réseaux sociaux. 

Les réseaux sociaux sont plus populaires que jamais. Sur les quelques 3,43 milliards d’utilisateurs Internet dans le monde, 2,28 milliards de personnes visitent régulièrement les réseaux sociaux.

Quels sont les risques? Comment peut-on les éviter en tant ques chrétiens?

La bible nous dit dans Matthieu 22:37: Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. Il ya beaucoup des chrétiens qui aiment leurs portable (Whatsup, Youtube, Facebook & Instagram) plus que de lire la parole ou de prièr. Aimer Dieu ce n´est pas par des paroles, mais c´est plutôt par des oeuvres (Jean 14:21). 

Ce n´est pas un péché lorsqu´on se connecte dans les réseaux sociaux, mais il faut être équilibré. La bible nous dit qu´il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux (Ecclésiaste 3:1).

Les réseaux sociaux et leurs dangers : les likes rendent addictifs

Les jeunes sont particulièrement vulnérables à devenir dépendants d’Internet : dans une phase de la vie où les contacts sociaux avec les pairs jouent un rôle important pour l’estime de soi et l’identification, les likes et demandes d’amis conduisent à passer de plus en plus de temps devant son écran. Tout comme lors de la dépendance aux jeux, le corps libère des endorphines et l’exaltation ne peut être ressentie que pendant une fraction de seconde, lorsque l’alarme du message clignote et annonce des messages possibles de la part d’« amis » ou promet une évaluation positive de son propre message. Cependant, dès que le smartphone est hors de vue pendant un certain temps, de nombreuses personnes commencent à se sentir mal à l’aise et craignent de passer à côté de choses importantes. Or la bible nous dit dans Romains  6:16: Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice ? La plus part des gents sont dèja devenues esclaves des réseaux sociaux.

Comment peut-on éviter à subir les dangers des réseaux sociaux?

La bible nous dit dans proverbes 4:1: Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l'oreille à mes discours. 21 Qu'ils ne s'éloignent Pas de tes yeux; Garde-les dans le fond de ton coeur; 22 Car c'est la vie pour ceux qui les trouvent, C'est la santé pour tout leur corps. 23 Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie. 24 Ecarte de ta bouche la fausseté, Eloigne de tes lèvres les détours. 25 Que tes yeux regardent en face, Et que tes paupières se dirigent devant toi.

  1.  Vos oreilles doivent être plus attentives à la parole de Dieu qu´au réseaux sociaux (Proverbes 4:1)

    • L´oreille est comme une porte d´entrée pour votre âme. Si vous écoutez plus les choses de ce monde( Youtube, Facebook & Instagram) que la parole, votre vie sera aussi afféctée par ce que vous écoutez. La bible dit que ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ (Romains 10:17).
  2. Vos yeux doivent méditer et voir plus la parole de Dieu que les réseaux sociaux (Proverbes 4:2)

    •  L´œil est aussi une porte d´entrée pour votre âme. Faites attention avec ce que vous regardez. Donnez-vous plus à regarde la bible pour comprendre ce que Dieu dise de vous. L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé. (Matthieu 6:22)
  3. Vous devez être équilibré (Ecclésiaste 3:1)

    • La bible nous dit qu´il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux. 
  4. Rachetez le temps, car les jours sont mauvais (Éphésiens 5:16)

    • Il faut savoir gérer votre temps. Le temps est une richesse que Dieu nous a donnée. C´est la raison pour laquelle David avait dit: Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse.(Psaumes 90:12).
    • Ne perdez pas le temps dans des futilités, plutôt investir le dans la parole, dans la prière et avec votre famille. 
  5. Gardez votre vie privée

    • La gloire de Dieu, c'est de cacher les choses...(Proverbes 25:2)
    • Vous devez savoir différencier votre vie privée et celle de réseaux sociaux. Faites attentions à toute publications sur les réseaux sociaux, car elles seront restées pour toute la vie, même si vous les supprimez, elles sont enregistrées dans des différentes bases de données (Google, Facebook, Instagram, Whatsup, ect.).

Cliquez ici pour savoir comment faire une bonne prière!

 

Création d´une web TV

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account