Prière d´onction

La prière pour recevoir l´onction de Dieu.

C´est quoi la prière d´onction? Pourquoi faire la prière d´onction?

Que dit la bible sur la prière d´onction? C´est quoi l´onction? C´est quoi l´onction selon la bible?

Par définition l´onction vient du mot mashach en hébreu qui signifie oindre ou consacrer un homme ou un objet pour le service de Dieu.

Celui qui est oint est mise á part et consacré pour un service bien défini de la part de Dieu. D´une manière simple, l´onction signifie;

  • Être mise part à travers l´huile sainte pour un service bien déterminé pour Dieu.
  • Être revêtue de la puissance de Dieu pour accomplir une mission divine.
  • Être revêtue de l´Esprit de Dieu pour faire sa volonté.

L´onction dans l'ancienne alliance:

Dans l´ancienne alliance, l´onction est une huile qui était composée de la myrrhe, l´aromate & l'huile d'olive. L´huile d´onction était utile pour les points suivants:

  • La cérémonie d'initiation des sacrificateurs (Aaron & ses fils) dans le sacerdoce Exode 28:41,  28:1-41
  • La cérémonie de l'inauguration du tabernacle. L´huile sur les ustensiles du tabernacle Exode 30:26-29
  • L´initiation au ministère prophétique.1 Rois 19 : 16
  • La cérémonie d'investiture des rois: 1 Samuel 16:13, 1 Rois 1:39,  1 Rois 19.16

L´onction dans la nouvelle alliance

Dans la nouvelle alliance, il y a eut un changement de sacerdoce. Dans l´ancienne alliance, c´était le sacerdoce lévitique. Il y avait que des lévites qui pouvaient exercer la sacrificature dans la tente d´assignation (Exode 28:1), mais lors de la mort de Jésus, la bible nous dit que le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas Matthieu 27:51, Hébreux 7:11-12. Jésus-Christ a inauguré un nouveau sacerdoce qui s'appelle le Sacerdoce de Christ, ou le sacerdoce royale selon l´ordre de Melchisédek 1 Pierre 2:9. Dans le sacerdoce de Christ, Le Seigneur Jésus-Christ a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père (Apocalypse 1:6) afin d'exercer et d´offrir des sacrifices spirituels dans le corps de Christ, l´église. Dans le corps du Christ, Jésus est la tête (le souverain sacrificateur), les croyonts sont des membres de son corps(sacrificateurs)Ephésiens 3:6, 5:23. L´utilité de l´onction dans la nouvelle alliance:

  • Tout chrétien qui est né de nouveau a reçu l'onction pour servir Dieu. 1 Jean 2:20
  • Les anciens dans l´église peuvent utiliser l´huile d´onction pour les malades Jacques 5:14-19

La prière d´onction

Selon Marc 1:40-43 Jésus a touché un lépreux qui était exclu et privé de la bénédicition de Dieu et de l´assemblée des Israëlites. Mais lorsque le lépreux lui supplia, Jésus le toucha et il fut guérit. Jésus démontre qu'il est aussi le souverain sacrificateur qui a le pouvoir de déclarer un homme impur, qu'il est pure.
Tout homme qui vient à Christ, qui se repent de ses péchés et change sa vie (lave se vêtements), et croit au sacrifice expiatoire de Jésus, recevra l'onction de Jésus-Christ et cette onction est transmise lors de la nouvelle naissance. Après l´onction, l'homme est réintégré dans la présence de Dieu; dans le Jardin d´Eden spirituel et dans l'assemblée d’Israël spirituel.
Lévitiques 14:1-20, Éphésiens 1:13, Jean 3:55, 1 Jean 2:20, Colossiens 1:13

PRIÈRE D´ONCTION:

Seigneur Jésus, touche moi afin que je suis reintégré et réstauré dans ta présence. Que l´onction brise tout les jougs et toutes malédictions générationelles, amen.

yannick

Cliquez ici pour voir un autre article sur comment faire une bonne prière!

Voici la prière d´onction

Création d´une web TV

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account