C´est quoi la nouvelle naissance?

Comment naître de nouveau?

Comment faire la prière pour naître de nouveau? Quelles sont les étapes de la nouvelle naisssance?

C´est quoi la nouvelle naissance? Comment être né de nouveau?

Voici les étapes pour être né de nouveau.

La nouvelle naissance nous donne accès au surnaturel. Je veux soulever quelques points qui nous permettront d'avoir une bonne compréhension.

La définition de la nouvelle naissance

La nouvelle naissance est l'œuvre du Saint-Esprit par la régénération du cœur et de l'identité spirituelle à travers la parole de Dieu. La nouvelle naissance signifie être né de nouveau, avoir un cœur nouveau, avoir une nouvelle identité et être scellé par le Saint Esprit. 

Nouvelle naissance en grec

Le mot grec est paliggenesia qui veut dire renouvellement, re-création et régénération.

La nouvelle naissance selon la bible

la définition de la nouvelle naissance

Pour bien comprendre la nouvelle naissance, il faut lire la conversation entre Jésus et Nicodème selon l´évangile de Jean 3:1-36. Nicodème était un membre du Sanhédrin qui est le grand conseil de Jérusalem, qui était composé de soixante et onze membres, scribes, anciens, membres de familles sacrificateurs, et d'un souverain sacrificateur, président de l'assemblée.

Verset biblique sur la nouvelle naissance

La bible dit que Nicodème vint auprès de Jésus pendant la nuit pour une conversation. Dans Jean 3:3 Jésus lui répondit : “En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu”. Donc le Seigneur Jésus affirme qu´on doit être né de nouveau pour voir le royaume de Dieu. Le Seigneur Jésus parlait de la régénération de l´esprit, une nouvelle création spirituelle.

2 Corinthiens 3 6

La bible déclare dans 2 Corinthiens 3:6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.

Les bénéfices de la nouvelle naissance. 

Voici les avantages de la nouvelle naissance:

  • On devient enfant de Dieu: La bible dit dans Jean 1:12; Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Si on croit à la parole de Dieu, elle nous donne le pouvoir de devenir enfants de Dieu. Le “elle” dont la bible parle est le Seigneur Jésus. 
  •  On devient le temple de Dieu sur la terre: Dans 2 Corinthiens 3:16, la bibledéclare “ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? 17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes”. Si nous sommes nés de nouveau, ce que nous aussi le temple de Dieu. Le temple dont l´apôtre Paul parle est d´une maison spirituelle. La demeure de Dieu, le tabernacle de Dieu vivant. La bible dit dans 1 Pierre 2:5 Nous sommes une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.
  • On devient sacrificateur dans le royaume de Dieu: La bible dit que Jésus-Christ nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qu’il a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père (Apocalypse 1:6 ) Un sacrificateur est celui qui offre les sacrifices à Dieu. Notre corps est un sacrifice (Romains 12:1) et la louange est aussi un sacrifice (Hébreux 13:15) que nous devons offrir à Dieu.
  •  On est roi dans le royaume de Dieu: Dans Apocalypse selon la version Louise Second, la bible nous dit “Jésus a fait de nous un royaume, des sacrificateurs
    pour Dieu son Père”. Dans la version anglaise King-James, une version qui est plus proche de la langue originaire,  elle dit “He hath made us kings and priests unto God”: “Kings” et “priest” en français est “rois” et sacrificateurs.
    Donc Jésus a fait de nous de rois, dans le royaume de Dieu.
  •  On devient héritier et cohéritier de Jésus: L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui (Romains 8:17).
  • On devient citoyen céleste: vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu (Éphésiens 2:19). Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ (Philippiens 3:20).
  •  On devient ambassadeur de Christ: Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !(2 Corinthiens
    5:20). Par définition, un ambassadeur est un représentant permanent d'un État (Le royaume de Dieu) auprès d'un État étranger (la terre), accrédité(e) auprès du chef d'État (Dieu) et dirigeant la mission diplomatique. 
  • On devient participant à la nature de Dieu: Lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous.
  • On devient porteur de la grâce de Dieu: Béni soit Dieu, le Père de notre
    Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions
    spirituelles dans les lieux célestes en Christ ( Ephésiens 1:3).
  • On devient le sel du monde:  Matthieu 5:13: Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'à êtrejeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
  • On devient victorieux dans toutes choses: Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. (Romains 8:37)

les privileges de la nouvelle naissance

Comment peut-on naître de nouveau ? 

  • Nous devons croire à la parole de Dieu qui est Jésus-Christ (Jean 1:1, Marc 16:17).
  •  Nous devons ouvrir notre cœur pour que Jésus puisse entrer. (Apocalypse 3:20)

La nouvelle naissance et le bapteme du Saint Esprit

La clé la plus importante pour réussir sa vie chrétienne: c'est la nouvelle naissance. En outre, vous devez être sûr de votre salut et que vous avez passé la nouvelle naissance. De plus, lorsque je parle avec plusieurs personnes sur la nouvelle naissance bien la plupart de ces gens ne sont pas nées de nouveaux. Comment peut-on savoir si on est né de nouveau? Vous devez avoir la conviction dans votre esprit que vous êtes nés de nouveau. Si vous n'avez pas cette conviction, je vous invite à faire cette prière en bas pour recevoir le Seigneur Jésus-Christ
dans votre vie.

Prière pour accepter Jésus-Christ.

Voici la prière pour naître de nouveau.

Mon Dieu, j'ai compris que je suis un pécheur. Un pécheur ne peut pas s'approcher de toi, car Tu es Saint et Juste. Je crois que tu avais envoyé ton Fils Unique Jésus-Christ pour mes
péchés. Je crois que Jésus-Christ était mort pour mes péchés afin que par sa mort, je puisse avoir la réconciliation avec toi. Ma foi en Jésus me réintègre dans ta présence. Saint-Esprit vient habiter dans mon cœur et donne-moi un cœur nouveau. Aide-moi à être ton disciple chaque seconde, chaque minutes, chaque heure, chaque jour, chaque semaine, chaque moi, chaque année jusqu'au retour de Jésus-Christ. Amen

Ecrit par Mario Joel Onekanda

 

Soutenez Rhemaweb pour diffuser plus les articles sur la nouvelle naissance.

Rhemaweb a besoin de votre soutien financier pour nous permettre de continuer à diffuser de l´évangile.

Voici comment soutenir Rhemaweb:

  • Transfert via Wester Union, Ria ou MoneyGram: Mario Joel Onekanda, Sångvägen 30, 177 36 Järfälla. Stockholm, Suède
  • Le compte de Paypal: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou cliquez sur  https://www.paypal.me/rhemaweb
  • IBAN: SE6480000829909938678837
  • BIC: SWEDSESS
  • Le nom du la banque: Swedbank
  • Message lors d´un transfere: Don Rhemaweb
  • Mobile/Whatsup: +46737180931

Pour plus d´info, sur qui est Dieu, contactez-Rhemaweb!

Lisez aussi d´autres enseignements sur la la nouvelle naissance:

Création d´une web TV

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account