Donner sa vie à Jésus

Suivre Jésus

Voici les étapes à suivre pour donner sa vie à Jésus.

Pour donner sa vie à Jésus, on doit premièrment se poser cette question: Que signifie donner sa vie à Jésus?

Donner sa vie à Jésus.

Donner sa vie à Dieu veut dire donner son coeur à celui qui nous a créé. La bible nous dit dans Joël 2:13 Déchirez vos coeurs et non vos vêtements. Pour donner son coeur à Dieu, on doit passer par la nouvelle naissance. La nouvelle naissance est l'œuvre du Saint-Esprit par la régénération du cœur et de l'identité spirituelle à travers la parole de Dieu. La nouvelle naissance signifie être né de nouveau, avoir un cœur nouveau, avoir une nouvelle identité et être scellé par le Saint Esprit. 

Pour donner sa vie à Dieu, on doit premièrment donner sa vie au Seigneur Jésus-Christ. La bible déclare dans Jean 14:6-7:Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

Pourquoi donner sa vie à Jésus?

Comment donner sa vie à Dieu

La bible déclare dans Romains 3:23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. L´homme est pécheur et il a besoin d´un sauveur pour lui sauver de ses péchés. C´est seul Jésus qui a cette capacité de sauver l´homme, car Il est le sauveur de l´humanité toute entiere. La bible dit dans Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Comment donner sa vie à Jésus? 

  • Nous devons croire à la parole de Dieu qui est Jésus-Christ (Jean 1:1, Marc 16:17).
  •  Nous devons ouvrir notre cœur pour que Jésus puisse y entrer. (Apocalypse 3:20)

Prière pour donner sa vie à Dieu.

Mon Dieu, j'ai compris que je suis un pécheur. Un pécheur ne peut pas s'approcher de toi, car Tu es Saint et Juste. Je crois que tu avais envoyé ton Fils Unique Jésus-Christ pour mes
péchés. Je crois que Jésus-Christ était mort pour mes péchés afin que par sa mort, je puisse avoir la réconciliation avec toi. Ma foi en Jésus me réintègre dans ta présence. Saint-Esprit vient habiter dans mon cœur et donne-moi un cœur nouveau. Aide-moi à être ton disciple chaque seconde, chaque minutes, chaque heure, chaque jour, chaque semaine, chaque moi, chaque année jusqu'au retour de Jésus-Christ. Amen

Ecrit par Mario Joel Onekanda

Le livre un nouveau départ pour suivre Jésus

Le livre un nouveau départ - Suivre Jésus

Rhemaweb offre gratuitement ceux qui veulent suivre Jésus-Christ comme leur Seigneur et Sauveur

Vous pouvez faire la réservation du livre sur notre boutique: www.boutiquerhemaweb.com 

Pour plus d´information pour donner sa vie à Jésus, contactez-Rhemaweb!