Confession de foi et la doctrine chrétienne 

1. Dieu: Nous croyons à l'existence de Dieu qu'Il est le créateur de toutes
choses(Genèse 1:1). Nous croyons qu'il ya un seul Dieu, Père de tous, qui est au dessus de tous (Éphésiens 4:6). Dieu existe en trois personnes: le Père, le Fils et le Saint-Esprit qui constituent un seul et même Être.

2. Le Père: Nous croyons que Dieu est notre Père et qu'Il est celui donc que nous prions. Nous croyons à sa divinité. (Matthieu 6:9, Éphésiens 4:6)

3. Le Fils: Nous croyons que Jésus Christ est le Fils unique de Dieu et nous croyons
à sa divinité. Nous croyons à sa pré-existence. Jésus Christ était né d'une vierge et
par la puissance du Saint Esprit. Il était parfaitement humain et parfaitement Dieu
sur la terre ( Philippiens 2:6). Il etait mort à cause de nos pêches et trois jours après
Il était ressuscité de morts. Nous croyons à son ascension, à son sacerdoce parfait et
permanent en faveur des siens, à son prochain retour personnel, visible et glorieux. (1 Thessaloniciens 4:16-17)

4. Le saint Esprit: Nous croyons que le Saint Esprit est Dieu et Il régénère ceux qui
croient en Jésus. La nouvelle naissance est l'oeuvre du Saint Esprit(Jean 6:44-51).
Il habite dans les corps de croyants(1 Corinthiens 6 : 19, Actes 1:8). Nous croyons à la manifestation de Saint Esprit et aux dons de l'Esprit. (1 Corinthiens 12 : 1-30)

5. La chute de l'homme: Nous croyons que l'homme qui a était créer à l'image de Dieu a chuté, et il est privé de la gloire de Dieu par la faute originelle d'Adam. L’homme a besoin d’un Sauveur, seul moyen par lequel, il peut être délivré de la puissance du péché (Rom. 5 : 17 à 21). Dieu veut sauver tous les hommes (1Tim. 2:4 et 5).

6. Le salut: Nous croyons au salut de l'humanité à travers l´oeuvre de la croix. Jésus Christ était mort pour les péchés de l'humanité afin que nous soyons sauver en Lui par la foi. Jésus Christ est le seul qui réconcilie l'homme à Dieu. L'homme doit naître de nouveau pour parvenir au salut. Tout être humain qui croit cela et qui se repent de ses péchés sincèrement et qui accepte le pardon de Dieu grâce au Sacrifice de Jésus et qui confesse Jésus comme son Seigneur et Sauveur peut recevoir la nouvelle naissance (Rom. 10 : 9 et 10).

7. La bible: Nous croyons que la bible est la parole inspirée de Dieu. Il révèle les pensées de Dieu à l'homme.Tous les 66 livres de l´anciens et du nouveau testament sont inspirés de Dieu, ils sont infaillibles et sont l’Autorité suprême en matière de foi et de conduite de nos vies chrétiennes (2 Tim. 3 : 16 ; 1 Thess. 2 : 13 ; 2 Pier. 1 : 21).

8. L'Eglise et Sa Mission: L'Eglise est le Corps Universel de Christ, l'habitation de Dieu par le Saint-Esprit, elle a pour rôle de remplir la Grande Mission (Matth. 28 : 18 à 20). Chaque croyant né du Saint-Esprit (né de nouveau), en qui vient habiter l'Esprit de Dieu, est un membre de la grande assemblée des premiers nés (Eph. 1 : 22 et 23 ; Héb. 12 : 23). La responsabilité de l'Eglise est : D'évangéliser le monde par tous les moyens (Actes 1 : 8 ; Matth. 28 : 18 et 19 ; Marc 16 : 15 et 16). D'enseigner pour faire des disciples et non seulement des convertis ! De s'assembler pour rendre un culte à Dieu et pour être un canal de la puissance de Dieu pour la construction du Corps de Christ (1 Cor. 12 : 13 ; Héb. 13 : 15 ; Eph. 4 : 11 à 16)..

9. La Guérison Divine: La guérison Divine est une intervention surnaturelle de Dieu dans un corps humain. Elle nous appartient en tant que nouvelle créature en Christ, elle fait partie de notre héritage en Christ (Eph. 1 : 3 et 1 Pier. 2 : 24). Nous n'avons pas à supplier Dieu pour qu'Il nous guérisse, mais nous avons simplement à recevoir la provision que Christ a faite pour nous par Son Sacrifice à la Croix du Calvaire (Ex. 15 : 26 ; Es. 53 : 4-5 et Ps. 103 : 1 - 3)

10. Les sectes: Nous sommes opposés aux SECTES (2 Pier 2:1 , Gal 5:20) : Une secte étant un groupe de gens qui se réclament d'être les seuls à posséder la vérité et qui la plupart du temps est fondée sur une 'révélation' qu'un individu se réclame d'avoir reçue (visitation angélique ou autre) et qui fonde sa secte sur cette révélation.

11. Oppositions aux enseignements non-scripturaires:

** Nous sommes opposés aux ministères de délivrances, c'est à dire à des ministères qui sont fondés sur la délivrance (nous croyons aux 5 ministères et à l'exercice de la délivrance dans certains cas dans l'exercice du ministère). Nous croyons à la délivrance biblique (Mat. 17:18 , Luc 4:35 , Luc 8:29). Nous sommes opposés aux enseignements non-scripturaires des femmes ou maris de nuit.

** Nous sommes opposés aux fausses prophéties et aux faux enseignements qui pourraient être contraires à cette confession de foi.

** Nous sommes opposés à la critique d'autres ministères.

** Nous croyons qu'un chrétien ne perd pas son salut pour avoir péché, personne ne peut 'renaitre de nouveau'. (précision ici) Nous ne croyons pas que lorsqu'un chrétien pèche, le Saint-Esprit sort de son esprit.

**Nous ne croyons pas qu'un chrétien peut être possédé dans son esprit, car le Saint-Esprit habite dans un enfant de Dieu et les mauvais esprits ne peuvent pas cohabiter avec le Saint-Esprit dans l'esprit d'une personne. Certains chrétiens seulement, peuvent avoir des problèmes démoniaques, surtout ceux qui ont un passé de sorcellerie et ceux qui veulent absolument écouter des voix, ou encore ceux qui sont ignorants de la Parole de Dieu et vivent dans un monde spirituel qu'ils se sont créés de toutes pièces et qui est faux

** Nous ne croyons pas que la maladie glorifie Dieu, mais nous croyons que Dieu est glorifié lorsqu'il guérit quelqu'un.

** Toute affirmation et propos qui vont au-delà des Saintes Écritures et que la Bible ne confirment pas, qui seraient faites sur le site seront automatiquement supprimées. (par exemple : pratique de délivrance non-scripturaires, énumération de noms de démons non-scripturaires, visions non-scripturaires, que la prospérité ne concerne que les finances, cure d'âme en demandant aux chrétiens de citer tous leurs péchés un par un et de regarder dans leur passé, etc...)

11. Le baptême du Saint Esprit: Nous croyons que le Baptême du Saint-Esprit est une expérience. C’est une mesure de l’Esprit de Dieu qui vient SUR un croyant qui est
déjà né de nouveau. C'est un dons de Dieu que nous recevons par la foi. Le baptême du Saint-Esprit donne accès aux dons spirituels et il amène un revêtement de puissance (Actes 1 : 4 -8 et 1 Cor. 12:1-31).


12. Le retour de Jésus & Le jugement dernier: Nous croyons que le seigneur Jésus Christ reviendra pour l´enlévement de l´église. Les morts en Christ ressuscite front premièrement. Ensuite, les saints, qui seront restés. Nous serons tous ensemble enlevés avec les morts sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1 Thessaloniciens 4:16-17)
Nous croyons que le seigneur Jésus Christ reviendra comme Le lion de la tribus de
Juda pour juger le monde(Apocalypse 5:5). Ceux qui ont cru au seigneur Jésus Christ
et ceux dont leurs noms seront écrit dans le livre de vie, ils vont passer l'éternité avec le Seigneur Jésus Christ. Les non croyants et Tous ceux qui ne seront pas trouvés inscrits dans le livre de vie seront jetés dans l'étang de feu. (Apocalypse 20.11-15)

13. La nouvelle terre et Jérusalem: Nous croyons que le ciel et la terre vont disparaître, parce que il aura un nouveau ciel et nouvelle ciel. Il aura aussi une nouvelle ville qui descendra du ciel, la nouvelle Jérusalem.( Apocalypse 21:1-27)

Devenir notre partenaire  Donnez à Dieu, dîme & offrandes  Actualité chrétienne, flash news