Le livre le plus long de la bible

Le livre le plus long de la bible

Quel est le livre le plus long de la bible? C´est quoi le livre le plus long de la bible? Comment trouver le livre le plus long de la bible?

Qui a écrit le livre le plus long de la bible?

 La bible est composée  de 31102 versets, regroupés en 1189 chapitres, des 66 livres qui la composent (selon les traductions). 

Sa rédaction s'étale sur une période d'environ 1600 ans. Les livres qui la composent ont été écrits par 40 auteurs de races et de cultures différentes. Ils étaient d'origine royale ou simples bergers, intellectuels ou hommes du peuple sans instruction.

La Bible a été écrite en trois langues : l'hébreu, l'araméen et le grec. La première traduction connue de la Bible est la Septante, entièrement en grec.

C´est quoi le livre le plus long de la bible? Voici le livre le plus long de la bible:

  • Le livre le plus long de la bible est Psaumes. 

Voici le chapitre le plus long de la bible :

  • Le Psaume 119 (118 dans la numérotation de la Septante) est le plus long des psaumes ainsi que le plus long chapitre de la Bible. Il est désigné en latin par ses premiers mots, Beati immaculati in via. Son thème dominant est le respect de la Loi.
  • Psaumes 119:1-176

    • Heureux ceux qui sont intègres dans leur voie, Qui marchent selon la loi de l'Eternel ! 2 Heureux ceux qui gardent ses préceptes, Qui le cherchent de tout leur coeur, 3 Qui ne commettent point d'iniquité, Et qui marchent dans ses voies ! 4 Tu as prescrit tes ordonnances, Pour qu'on les observe avec soin. 5 Puissent mes actions être bien réglées, Afin que je garde tes statuts ! 6 Alors je ne rougirai Point, A la vue de tous tes commandements. 7 Je te louerai dans la droiture de mon coeur, En apprenant les lois de ta justice. 8 Je veux garder tes statuts : Ne m'abandonne pas entièrement ....

Quel est le livre le plus court de la bible?

  • Le livre le plus court de la bible est Philémon avec 1 chapitre et 25 versets:
  • Le livre de Jude fait aussi parti de livre le plus court de la bible. Il contient un chapitre et 25 versets.

Quel est le premier livre ecrit la bible?

  • Le premier livre qui soit sorti des presses de Gutenberg a été la Bible dans la version latine de saint Jérôme, la Vulgate. La traduction allemande de la Bible réalisée par le réformateur Martin Luther à partir des textes grecs et hébreux parut en 1522 pour le Nouveau Testament et en 1534 pour l'Ancien Testament.
  • Le premier livre de la bible est Genèse. Le premier livre de la bible est Genèse et il contient 50 chapitres.

yannick

Cliquez ici pour savoir comment faire une bonne prière!

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account