Prière d´onction
Pin It

La prière pour recevoir l´onction de Dieu

Par définition l´onction vient du mot mashach en hébreu qui signifie oindre ou consacrer un homme ou un objet pour le service de Dieu.

Celui qui est oint est mise á part et consacré pour un service bien défini de la part de Dieu. D´une manière simple, l´onction signifie;

  • Être mise part à travers l´huile sainte pour un service bien déterminé pour Dieu.
  • Être revêtue de la puissance de Dieu pour accomplir une mission divine.
  • Être revêtue de l´Esprit de Dieu pour faire sa volonté.

L´onction dans l'ancienne alliance:

Dans l´ancienne alliance, l´onction est une huile qui était composée de la myrrhe, l´aromate & l'huile d'olive. L´huile d´onction était utile pour les points suivants:

  • La cérémonie d'initiation des sacrificateurs (Aaron & ses fils) dans le sacerdoce Exode 28:41,  28:1-41
  • La cérémonie de l'inauguration du tabernacle. L´huile sur les ustensiles du tabernacle Exode 30:26-29
  • L´initiation au ministère prophétique.1 Rois 19 : 16
  • La cérémonie d'investiture des rois: 1 Samuel 16:13, 1 Rois 1:39,  1 Rois 19.16

L´onction dans la nouvelle alliance

Dans la nouvelle alliance, il y a eut un changement de sacerdoce. Dans l´ancienne alliance, c´était le sacerdoce lévitique. Il y avait que des lévites qui pouvaient exercer la sacrificature dans la tente d´assignation (Exode 28:1), mais lors de la mort de Jésus, la bible nous dit que le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas Matthieu 27:51, Hébreux 7:11-12. Jésus-Christ a inauguré un nouveau sacerdoce qui s'appelle le Sacerdoce de Christ, ou le sacerdoce royale selon l´ordre de Melchisédek 1 Pierre 2:9. Dans le sacerdoce de Christ, Le Seigneur Jésus-Christ a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père (Apocalypse 1:6) afin d'exercer et d´offrir des sacrifices spirituels dans le corps de Christ, l´église. Dans le corps du Christ, Jésus est la tête (le souverain sacrificateur), les croyonts sont des membres de son corps(sacrificateurs)Ephésiens 3:6, 5:23. L´utilité de l´onction dans la nouvelle alliance:

  • Tout chrétien qui est né de nouveau a reçu l'onction pour servir Dieu. 1 Jean 2:20
  • Les anciens dans l´église peuvent utiliser l´huile d´onction pour les malades Jacques 5:14-19

La prière d´onction

Selon Marc 1:40-43 Jésus a touché un lépreux qui était exclu et privé de la bénédicition de Dieu et de l´assemblée des Israëlites. Mais lorsque le lépreux lui supplia, Jésus le toucha et il fut guérit. Jésus démontre qu'il est aussi le souverain sacrificateur qui a le pouvoir de déclarer un homme impur, qu'il est pure.
Tout homme qui vient à Christ, qui se repent de ses péchés et change sa vie (lave se vêtements), et croit au sacrifice expiatoire de Jésus, recevra l'onction de Jésus-Christ et cette onction est transmise lors de la nouvelle naissance. Après l´onction, l'homme est réintégré dans la présence de Dieu; dans le Jardin d´Eden spirituel et dans l'assemblée d’Israël spirituel.
Lévitiques 14:1-20, Éphésiens 1:13, Jean 3:55, 1 Jean 2:20, Colossiens 1:13

PRIÈRE:

Seigneur Jésus, touche moi afin que je suis reintégré et réstauré dans ta présence. Que l´onction brise tout les jougs et toutes malédictions générationelles, amen.

yannick

Cliquez ici pour voir un autre article sur comment faire une bonne prière!

Exemple de la prière par Mario Joel Onekanda

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account