Comment ecouter Dieu?

Introduction: Pour écouter Dieu, on doit avoir l'assurance que Dieu est vivant et qu'il parle. La bible nous dit que Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, Tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde (Job 33:14). Dieu parle par la voix audible, la vision, la pensée, le rêve et à travers ses serviteurs. Il faut savoir différencier les dispensations (période que Dieu agisse) pour comprendre comment Dieu parle.

La bible déclare qu´après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu,  dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,  et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.

1. COMMENT PEUT-ON ÉCOUTER DIEU?

  • Il faut avoir la foi en Dieu et qu´Il nous écoute quand nous le prions. La bible nous dit que or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent (Hébreux 1:6)
  • Il faut être un brebis de Jésus-Christ. (Jean 10:27)
  • Il faut avoir la sensibilité spirituel et l'expérience avec Dieu (1 Samuel 1:4-11)
  • Il faut connaître la parole de Dieu, car Dieu parle qu'à travers sa parole (Hébreux 1:1)
  • Dieu parle à travers ses serviteurs (Ephésiens 4:11-13,Amos 3:7 )
  • Dieu utilise les dons spirituels pour parler à l´église (1 Corinthiens 12:4)

2.LA PERSÉVÉRANCE DANS LA PRIÈRE

 Par définition la persévérance vient du verbe persévérer. En grec c'est Epimeno qui signifie rester, demeurer, s´attacher. C´est bien de commencer à prier, mais après la prière Dieu par sa souveraineté peut vous parler instamment, ou après un certain temps. La chose la plus difficile pour les chrétiens, c´est la persévérance dans la vie chrétienne et dans la prière. La bible nous dit que celui aura persévéré jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé.

3. COMMENT PERSÉVERER DANS LA PRIÈRE?

  • Restez calme après la prière, car la prière est un dialogue entre l´homme et Dieu. Souvent nous faisons que des répétitions dans nos prières. La prière n´est pas un monologue, mais c´est un dialogue et souvent Dieu nous parle dans le calme. La bible déclare dans 1 Rois 19:11: l'Eternel n'était pas dans le tremblement de terre. 12 Et après le tremblement de terre, un feu : l'Eternel n'était pas dans le feu. Et après le feu, un murmure doux et léger
  • Faite confiance à Dieu. La bible déclare dans Marc 11:24: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.
  • Rendre grâce à Dieu: 1 Thessaloniciens 5:18: Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ.
  • Rappelle Dieu votre sujet de prière, car Dieu est fidèle: Ésaïe 43:26: Réveille ma mémoire, plaidons ensemble, Parle toi-même, pour te justifier. Psaumes 106:6: Eternel, souviens-toi de moi dans ta bienveillance pour ton peuple! Souviens-toi de moi en lui accordant ton secours.

Cliquez ici pour voir un autre article sur comment faire une bonne prière!

Regardez la vidéo sur la prière

Senaste

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account