Prière pour connaitre Dieu

Introduction: La connaissance de Dieu est trés importante dans notre vie, parce que si on ne la pas, nous serons égarées et perdues. La bible déclare que mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants Osée 4:6: La connaissance en grec est Ginosko qui signifie venir à la connaissance, apercevoir, percevoir et comprende. 

La connaissance de Dieu est aussi une grâce qui vient que de Lui, car en réalité, c´est Dieu qui nous a connu prémierement. La bible déclare que avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi Prophète des nations (Jéremie 1:5). 

1. LA PRÉDESTINATION

La prédestination signifie élection et prescience. Le mot grec est protithemai qui veut dire disposer, former le projet et destiner. Voici quelques versets sur la prédestination;

  • Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifié (Romains 8:1).
  • Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi Prophète des nations (Jérémie 1:5).
  • En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui. (Éphésiens 1:5)
  • Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne (Jean 15:16)

2.QUE SIGNIFIE CONNAITRE DIEU?

 C´est facile de croire que nous connaissons Dieu parce que nous participons aux acticivités d'une église, ou parce que nous prions et donnons des offrandes à une église. Mais connaissons-nous réelement Dieu à cause de cela? Que dit la bible? Lisons la bible pour comprendre la pensée de Dieu à ce qui concerne la connaissance;

  • Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ (Jean 17:1-3)

  • Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ?Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité (Matt. 7:22-23).

La bible déclare dans Jean 17:3 que la vie éternelle c´est qu´ils connaissent Dieu et Jésus-Christ. Pour avoir la vie éternelle, il faut connaitre  le seul vrai Dieu et son fils Jésus-Christ. Cette révélation est une grâce qui vient que de Dieu. La bible nout dit dans Jean 15:16: Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis

3.POURQUOI DÉVONS-NOUS CONNAITRE DIEU?

Nous dévons connaitre Dieu pour plusieurs raisons, mais dans cet contexte il ´sagit de quatre raisons principales:

  • Nous dévons connaitre Dieu pour que nous ne puissons pas nous perdre et être détruits (Osée 4:6).
  • Nous dévons connaitre Dieu pour avoir la vie éternelle (Jean17:3).
  • Nous dévons connaitre Dieu pour être affranchis par la vérité (Jean 8:32).
  • Nous dévons connaitre Dieu pour porter des fruits (Jean 15 : 5).

4.COMMENT CONNAITRE DIEU?

Voici les points essentiels pour connaitre Dieu;

  • C´est Dieu qui nous a choisi dans son amour, dans sa souveraineté et dans sa prescience (Jean 15:16, Éphésiens 2:8, Ephésiens 1:5, Jérémie 1:5)
  • La nouvelle naissance nous donne l´accès à Dieu grâce à l´œuvre salvatrice de Jésus-Christ  (Jean 3:5).
  • Ecouter la parole, car la bible dit  que la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ (Romains 10:17).
  • Demeurez dans la parole, car la bible déclare Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira (Jean 8:32).
  • Persévérez dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières (Actes 2:42)

Cliquez ici pour voir un autre article sur comment faire une bonne prière!

Regardez la vidéo sur la prière pour connaitre Dieu

Pin It
Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account